Cérémonie des Hit Lokal Awards le résumé + vidéos exclues

Le 25 Février 2016, les artistes domiens avaient rendez- vous à Paris, plus précisément au Conservatoire Niedermeyer pour la cérémonie des « Hits Lokal Awards ».

Publié le 15/03/2016 à 01:02 dans Musique

Comme chaque année, de nombreux artistes on fait le déplacement comme la chanteuse de Zouk Stony ou encore Drex arrivé la veille pour la cérémonie.

15 trophées ont été remis durant la soirée sous les applaudissements du public :

 

-        20h30 – Prix de la meilleure « Collaboration Zouk ». Sur 4 nominés dans cette catégorie, c’est Stony en Featuring avec Gage qui reçoivent ce prix pour « Parle-moi ». Cette mélodie sortie en juin 2015 a visiblement marqué le public qui a voulu remercier ces deux artistes pour le travail fourni. C’est sous les acclamations du public que Stony très émue est montée sur scène. 

-        20h45 – Le Hip-Hop/Rap est mis à l’honneur et c'est par Jayka Rosan, top model international qui remet le prix à T Kimp Gee pour « Manman Di mwen » vu plus de 1 800 000 fois sur Youtube.

L’artiste a su interpeler ses fans avec une musique mettant en avant les difficultés d’une mère face à la délinquance dans laquelle sombre son enfant.

 

-        20h55 – Les Hit Lokal Awards ont pour but également de mettent aussi en lumière de nouveaux artistes et de les encourager d’où le Prix « Révélation». T Kimp Gee lauréat en 2015 laisse donc sa place à Sorrow pour « Deter-Deter ». Jeune artiste de Martinique, Sorrow a offert un show de qualité . Autant vous dire que le public n’a pas pu résister bien longtemps à cette mélodie pleine de soleil et aux déhanchements chaloupés des deux danseuses qui accompagnaient l'artiste.

 

-        21h00 – Jean-François Saint Louis président de Télé-Antilles et partenaire de l’évènement appelait sur scène le vainqueur de la catégorie « Dancehall » ; l’homme SAIK pour « Chayé-y ». Et c’est bien le cas que le dire car Saik « chayé » - a remporté - également un Prix spécial offert par le partenaire  Air Caraïbes. Et de deux (prix) pour cet artiste reggae dancehall de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

 

-        21h10 – Christy Campbell ou Admiral T n’est plus à présenter sur la scène reggae dancehall. Mozaïk Kréyol, Toucher l’horizon, Instinct Admiral, Face B mais  c’est pour son tube « I am Christy Campbell » issu de son album du même nom qu’il remporte le prix Reggae 2016. Malheureusement, l’artiste n’ayant pas pu être présent a tenu a remercier ses fans à travers une vidéo tournée en Guadeloupe où il réside.

 

-        21h20 -  En milieu de soirée, l’ambiance, de plus en plus survoltée, touche son apogée avec la remise du prix pour la collaboration trap 2016. En lice, des artistes de renom tels que Keros-n, Pon2Mik ou encore Nicy. C’est finalement Saik et Lutin qui remportent ce trophée grâce à « Tireur d'Elite ».

Après 3 prix obtenus par Saik, comment ne pas pousser la chansonnette !! Lutin et Saik ont donc fait trembler le Conservatoire Niedermeyer en reprenant « Yo wonte » et  « Tireur d’Elite », pour le plus grand plaisir des spectateurs.




-        21h40 – Guyane 1ere par l’intermédiaire de ses deux présentatrices Kelly et Sango a amené un peu de douceur et de féminité sur scène ; d’autant plus qu’elles devaient remettre le prix de l'artiste Zouk féminine. Mak Paro et Styllee sondant le public pour connaitre leur préférence parmi 6 divas du Zouk nominées. C’est sous un tonnerre d’applaudissement que la belle Stony pu dire ces quelques mots « Vraiment je suis contente, heureuse, émue... Vous et moi avons gagné ».

 

-        21h50  - Si on vous dit Booba, Gato …. Vous nous répondez Bridjahting !!! Et vous avez raison, ce dernier nous a fait l’honneur d’interpréter son titre « Mové Lang ». Il a du s’y reprendre à 3 fois à la demande des spectateurs. Il a également chanté le tube "Validé" de Booba.

 

-        22h05 – Grande première au Hit Lokal Awards, Prix du meilleur réalisateur. En effet, il était important de remercier ces personnes qui mettent en image la musique. C’était la seule catégorie, où les votes n’était pas ouvert au public c'est un jury d'experts du domaine de l'audio-visuel qui ont noté chaque clip du réalisateur nominé. C’est Armel Nkuindji qui est couronné pour la réalisation du clip de Lylah feat Elji Beatzkilla – Players.

 

-        22h15 – T Kimp Gee est de nouveau appelé par Dj Lord Up remettant du prix Trap 2016. Lauréat en 2015 du prix de la révélation de l’année, on ne peut que noter la montée en puissance de ce jeune artiste guadeloupéen qui repart avec le Prix Hip-Hop/Masculin et le Prix Trap 2016.

 

-        22h25 – La scène est prise d’assaut par Foxy Myller et son complice Kronyk. Le public de plus en plus bouillant acclame les artistes en fredonnant les titres « Inhaler », « Working hard », « Puw trap » et « Boutik la fémé ». Mais le pour le coup la boutique n’était pas fermée, la soirée ne faisait que commencer aux Hit Lokal Award avec des spectateurs de plus en plus demandeurs de son.

 

-        22h40 – Session 100% Zouk puisque Stony remporte le Prix du meilleur album avec « Authentique ». Quelques instants plus tard Yoan est appelé par Mouv'B pour recevoir le Prix du Zouk masculin de l’année. Il remplit les cœurs de douceur avec un meddley de ses titres "Obliger de liker", "Amour impossible".

 

-        22h50 – Une fleur est mise à l’honneur, Larose décroche le prix Hip-Hop / Rap féminin avec son titre "Pété'w". Cette artiste a su se faire une place dans un milieu souvent masculin et est repartie sous les ovations du public.

 

-       23h - C’est le titre "SMS - Si maman si" – qui permet à Warped  et Drex d’inscrire leur nom au Palmarès 2016 des Hit lokal awards pour la meilleure collaboration 2015. Pour plus de contact avec les spectateurs c’est en a capella qu’est repris – à plusieurs reprises à la demande du public - cette mélodie.

Chaque année un artiste est récompensé pour l’ensemble de son travail sur l’année écoulée.

2015 a été sans conteste l’année  « Bando ». Sans grande surprise, ce Prix est décerné à Kalash qui a enchaîné les succès. L'artiste en tournage ce soir là n'a pas pu être présent à la cérémonie.

C’est sur cette note positive qu’a pris fin la cérémonie des Hit Lokal Awards, les animateurs Mak Paro et Stylee ont de nouveau remercié les artistes, les remettants, les partenaires Air Caraïbes, MFM, Télé Antilles,REQ, Trace Tropical, Stay Fly, Au petit pains délices, La petite flûte  mais surtout le public et les artistes pour leurs soutiens et participations.

 

Pendant plus d’une heure, les VIP ont pu profiter des artistes lors d’un cocktail. Moment idéal pour faire quelques photos et échanger en attendant la prochaine édition !!


Magazine créé avec Madmagz.


REVUE DE PRESSE

Article de Zikla


Lacosta & Kaly

Kaly

Kaly

Réagir à cet article

A découvrir