Luana est sans complex sur Hit Lokal

Luana vient de sortir un single intitulé Sans Complex, elle répond à quelques questions pour Hit Lokal

Publié le 11/03/2016 à 18:26 dans Culture

Luana sans complex 2016

Hit Lokal : Comme on peut le lire sur Internet tu viens de rentrer dans le game, pourrais tu te présenter ?

Luana : Bonjour, je me présente Luana (louana pour la prononciation), je suis une nouvelle artiste antillaise originaire de Guadeloupe.

HL: Ton titre s'appelle Sans complex, un mélange anglais, créole, pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais de quoi parle ton morceau ?

Luana: Oui mon titre s'appelle "Sans complex" car je suis une femme qui s'assume pleinement à tous les niveaux et étant donné que c'est mon premier titre, il était important pour moi de présenter ce point fort de ma personnalité à travers mon titre, ma chanson et mon clip. Pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais, en gros, c'est une femme (c'est à dire moi) qui parle de ses sentiments et de ses envies à son chéri librement donc, SANS COMPLEX.

HL: Tu arrives dans un genre peu représenté à ce jour aux Antilles, plutôt RnB c'est une musique que tu affectionnes particulièrement ou tu envisages comme certaines chanteuses de t'essayer à d'autres genres musicaux ?

Sans complex est un cocktail musical on va dire. C'est un mélange de RnB, de Reggae et de Trap. J'affectionne particulièrement les mélanges de genres musicaux. Je trouve ça original et surtout très beau. Je suis pour le métissage dans tous les sens du terme... Je touche au RnB, à la Pop music, au Reggae, à la Trap music... Ce sont des genres musicaux que j'aime beaucoup et vous le découvrirez par la suite :)

HL: Tu as travaillé avec YUNGSPLIFF un beatmaker de Guadeloupe encensé par la critique, que penses tu de ta collaboration et comment s'est elle produite ?

Luana: Yungspliff est un beatmaker très talentueux, on s'est très vite compris lui et moi musicalement parlant. Il a tout de suite cerné mes envies et mes attentes au niveau de l'instrumentale et a réussi à réaliser une instrumentale qui me ressemblait tout en laissant parler son imagination. Ca été une collaboration enrichissante pour tous les deux et je lui souhaite le meilleur dans sa carrière musicale.

HL: Le clip est vraiment très esthétique, qui l'a réalisé ?

Luana: Merci beaucoup. J'ai pris le temps de bien réfléchir et de choisir les endroits, les jeux de lumière etc... jusqu'au montage. Chaque détail compte! C'est important pour moi de faire les choses bien ! J'ai réalisé mon clip en collaboration avec Playstudio (pour les prises souhaitées) et G-island (pour le montage souhaité). C'est mon premier clip, je tenais à ce que le rendu soit beau et captivant. J'avais envie de faire ressortir mes origines de par le créole et la touche Reggae dans la chanson, mais aussi par le clip. Cela me tenait à coeur de montrer que je suis une fille des îles dans mon premier clip.

Luana sans complex 2016

HL: J'ai lu sur Youtube un commentaire négatif sur ta façon de te présenter au public (peu vêtu), comment abordes tu ce type de question ?

Luana: Dans mon clip, je suis sexy, sensuelle mais pour moi il n'y a rien de choquant ou de vulgaire. Et puis le titre c'est "Sans complex"... Après chacun à sa manière de voir les choses ce que j'accepte totalement. Je ne juge pas et je le prends bien ! On ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tout à fait normal. Et puis des critiques négatives j'en aurai toujours et il faut en avoir car cela m'aidera à m'améliorer et à avancer pour la suite.

HL: Comment vois tu l'évolution de la musique Antillaise, entre l'émergence des femmes dans le milieu Rap, les clips venant de Guadeloupe ou Martinique qui dépassent depuis quelques temps les millions de vues ?

Luana: Je suis super heureuse de constater cette évolution ! Ça prouve que la musique antillaise plaît et s'étend de plus en plus ! Elle est devenue très influente et c'est vraiment une bonne chose. Beaucoup d'artistes qui ne sont pas antillais, s'en inspirent. C'est une fierté de voir ça en tant qu'artiste antillaise !

HL: Quels artistes ont marqué ton début d'année 2016 ?

Luana: Les artistes qui ont marqué mon début d'année ? Kalash, Young thug et Era Istrefi

HL: Que penses tu de notre initiative au Hit Lokal de récompenser chaque année les artistes de notre diaspora Antilles-Guyane-Réunion ?

Luana: Je trouve cette initiative géniale ! les Antilles-Guyane-Reunion ont du talent, ils méritent d'être récompensés et félicités publiquement !

HL: Que prépares tu à l'avenir un prochain single, un album, une mixtape ?

Luana Je prépare mon single actuellement et par la suite mon premier album !!!

Merci Luana pour tes réponses, nous te souhaitons beaucoup de réussite pour la suite. Pour découvrir le nouveau titre de Luana, Sans complex :

Jess Clarke

Jess Clarke

Jess Clarke a participé à Ragga Dagga Zine le magazine de Pepsee, il est dans l'équipe des rédacteurs Hit Lokal pour partager quelques bonnes vibrations avec le public.

Réagir à cet article

JOUVERT #16 !

JOUVERT #16 !

La team BlackDeal et Maracuja Prod présentent : JOUVERT #16 ! Une 16ème édition très spéciale ! Un plateau DJ inédit ! Un BIG SHOW exceptionnel !

152 0

A découvrir