Un nouvel EP pour Krys et un titre qui fait déjà polémique

Le EP "7K" qui sortira le 10 juin comprend ... 7 titres. Après Drapeau blanc dévoilé le 20 mai, c'est Nou Alé qui a été présenté ... mais déjà des voix s'élèvent et crie au "wak" (plagiat).

Publié le 09/06/2016 à 00:57 dans Musique

Ecoutez bien ce titre, aux premières notes une envie de se déhancher nous prend. Dur de résister, c'est un tube en puissance qui risque de résonner tout l'été.


Au passage, Krys distille une sacré dose de punchlines, en deux phrases, dans les 15 premières secondes du titre, les jeux sont fait  :

- "An tann' yo di "Wé mizè pa mô" An vlé pa mô é an vé pa vwé mizè" (Je les entends dire que souffrir n'est pas mourir, mais je ne veux ni mourir, ni souffrir)

- "Yo ni tô, mé pask' yo a plizié mon chè yo dwèt komprann' yo ni rézon" (Ils ont tord, mais puisqu'ils sont en groupe, ils pensent avoir raison)


Le problème se situe un peu plus loin,seconde 26, un petit cri similaire à celui entendu dans le titre de MHD "Afro Trap part. 1". 

C'est donc bien ce gimmick qui est sensé créer la polémique mais Krys a déjà la parade (en même temps les polémiques, il est habitué) : "Yo si Facebook, polémik initil"

Nous tenons à rappeler que ce procédé n'est pas du plagiat mais ce qu'on appelle un sample. Utilisé depuis déjà plus de 40 ans et très répandu dans le hip-hop.


DEFINITION WIKIPEDIA : En musique, un sample, est un extrait sonore récupéré au sein d'un enregistrement plus long (musique, cinéma, etc.) et sorti de son contexte afin d'être utilisé musicalement. L'extrait est typiquement une note, une voix, un bruitage, ou un motif musical destiné à devenir une boucle.)


Sinon, la bonne nouvelle est qu'en plus de l'EP qui sort ce vendredi, Krys sera en concert le 22 octobre à Paris.

Kaly

Kaly

Réagir à cet article

A découvrir