#SANG un remix pour le buzz ?

Le titre de Daly et Babz Wayne,"Sang", sorti cet été est un tube passé plutôt inaperçu. Les récents évènements et le remix sorti ce jour vont lui redonner la place qu'il mérite.

Publié le 26/09/2016 à 11:22 dans Musique

Alors que certains artistes et médias accusaent la musique et les artistes d'être une des sources de violence en Guadeloupe, Daly, en réunissant Kéros-n, Warped, Light, Lil Low, Arsonist, Pon2Mik, Drex, Kriler, Bilix et Marik sur un titre, nous montre -s'il le fallait- que l'union pour une cause importante est possible.

Et c'est d'autant plus marquant que ce soit Daly - un des précurseurs du rap en Guadeloupe- qui réunisse la nouvelle génération.


Konmen frè i ni pou mô ? Pou ke nou pran konsians'

Ce refrain donne froid dans le dos, hérisse les poils pour quiconque se sent concerné par la violence qui pullule en Guadeloupe et dans les DOM en général.

Le titre original était déjà suffisamment fort pour marquer les esprits.

Je vous laisse découvrir le clip en version longue réalisé par Daly. Un court métrage dénonçant la violence qui entâche notre île.


Nous espérons que le remix qui réunit des artistes des 4 coins de Guadeloupe, tous crews confondus ne restera pas un joli titre et un joli clip mais donnera à chacun de nous l'envie d'être acteur pour la paix et non seulement spectateur de la violence.

Le titre est disponible gratuitement en téléchargement. On compte sur vous pour que ce titre tourne dans nos radios, nos télés et forge les esprits.


Effectivement, il y a des absents ... mais ne cherchons pas la polémique la puissance des mots et la symbolique de ce remix doit être plus forte que tout et nous espérons que d'autres titres et d'autres actions sur le terrain verront le jour. Car non, il ne s'agit pas d'un titre pour le buzz.

Il faudra également que les responsables locaux et nationaux apportent de vraies solutions, car des concerts ou des titres ne changeront pas la réalité de ceux qui sont sur le terrain.






Kaly

Kaly

Réagir à cet article

A découvrir