Cérémonie des Hit Lokal Awards 2017 : Les DOM à l'honneur

C'est au Carré Belle-Feuille à Boulogne-Billancourt que l'association Hit Lokal avait donné rendez-vous aux artistes et au public pour célébrer la musique des outremers, ce vendredi 24 février.

Publié le 27/02/2017 à 07:26 dans Culture

Les artistes et personnalités étaient nombreuses ce vendredi pour la cinquième édition des Hit Lokal Awards : Morgane Thérésine -Miss Guadeloupe, Wil Aime, Hermann Fleret, Barone, Princess Lover, Grégory Baugé, Brasco, Miki Debrouya ou Daly avaient fait le déplacement.

 

C'est Dj Lord Up qui a ouvert la cérémonie avec un show alliant danse et mix.


Le martiniquais Kalash est le grand gagnant de cette cinquième édition, il décroche 4 trophées. Le public a massivement voté pour lui lui permettant d'être désigné :

- Artiste de l'année,

- Album de l'année avec #Kaos,

- Artiste hip-hop rap de l'année,

et artiste dancehall.

Ses fans venus nombreux n'ont pas eu la joie de le rencontrer, Kalash n'étant pas en France métropolitaine.

 

AdmiralT n'est pas en reste, le king repart avec 3 trophées : Collaboration de l'année avec Djanah, artiste reggae et un trophée d'honneur.

L 'association Hit Lokal a souhaité mettre en avant le deejay guadeloupéen qui est une référence pour bon nombre d'artistes et qui part à l'assaut de Bercy en solo le 15 avril 2017. Une première pour un artiste antillais !


C'est Claudy Siar qui dans une vidéo a mis en exergue l'impact de l'artiste sur la Guadeloupe, la communauté antillaise et caribéenne. 

Comme à son habitude, il a su enflammer le public grâce à un meddley de ses plus gros hits, un avant-goût de Bercy !

A la demande des animateurs, il nous a également fait une petite démo de ses talents de danseurs et notamment de son pas : le tornado.

 

Extrait de son show ici : https://m.youtube.com/watch?v=QgYOmerWwyg


Djanah a fait ses premiers pas aux côtés d'Admiral T. Un duo enflammé pour "Pa gadé" qui repart avec le titre de collaboration dancehall de l'année. Et avec son second duo avec Admiral T, Game Over, ils sont bien partis pour être nominés en 2018.

 

 Bilix a été désigné par le public Artiste Soca/Bouyon de l'année avec le titre : "Sa ka débodé".

 Pour ambiancer la salle, il propose donc un meddley des titres Sa ka débodé, Brilé kalori accompagné de la troupe de danseuses de Leeyah et pour finir sur Bodé Apiyé.

Un clin d'oeil au titre qui lui a permis de gagner 5 ans plus tôt et qu'il avait interprété en live lors de la première édition des Hit Lokal awards.

C'est tout sourire qu'il quitte la scène et qu'il remercie sa mère présente dans la salle.