Ikone Agency/ Hit Lokal : Une collaboration depuis 2 ans

IKONE Agency, agence de communication globale, a accompagné pendant un an, l'association Hit Lokal. Une collaboration qui a su donner à notre structure une image forte et parfaitement identifiable.

Source : Ikone Agency - Publié le 19/12/2017 à 13:10 dans Culture

IKONE Agency, agence de communication globale native voit le jour en 2014. Son objectif est de mettre à la disposition de ses clients son expertise en stratégie de communication, direction artistique et réalisation graphique et vidéo.



  

C’est ainsi que l’on retrouve son travail sur des projets comme le All Day in Music festival 2016 (Guadeloupe), House of finance, Trèfle d’Or.

 

Pour autant, concernant les Hit Lokal 2017, la mission est plus globale puisqu’il s’agit alors de renforcer l’image de marque de la cérémonie. 


Pour ce faire, l’agence intervient tant sur la stratégie de communication que sur la scénographie de la cérémonie.

Il est décidé, premièrement, de créer une nouvelle signature visuelle. Cette dernière se veut taillée dans la matière brute pour en extraire le nouveau visage des HLA. Le matériau initial est travaillé, taillé, poli par l’agence, comme le ferait un orfèvre avec une belle pépite d’or, pour en faire un petit bijou. C’est d’ailleurs toute une charte graphique qui en découle aux couleurs noir et or, la première rappelant l’origine avant la création ex nihilo marquant cette volonté de faire peau neuve, et la seconde l’excellence et le caractère prestigieux de la récompense. 




C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le trophée 2017, parfaitement brandé revêt également cette couleur or.