Frisson de Gregz un titre à découvrir et bientôt le clip

Le dernier titre de Gregz -Frisson- fera bientôt l'objet d'un clip et on a besoin de vous

Source : Zetoile Community - Publié le 11/11/2018 à 16:22 dans Musique

Qui est Gregz ?

Bercé par la musique caribéenne depuis son enfance, il fait notamment ses armes dans le Rythme and Blues mais aussi, grandement influencé par de grands noms de la musique,  « Céline Dion », « Michel Berger », « Michael Jackson », « Jean-Jacques Goldman », par des groupe tels que «Jodeci», également par le Hip Hop « WU Tang Clan », « 2Pac », « NAS » etc...

1997, ce n’est pas son année de naissance mais plutôt l'instant où tout a commencé pour GREGZ et l'aventure avec son groupe « Trade Union ». Remarqué par Universal, c’est cette année que naît le titre « D’1 mot ».

Ce trio familial aux voix d’or est devenu en quelques années la référence vocale montante dans les milieux hip hop, Soul et R’n’B. Ils ont moins de 20 ans quand ils enregistrent en 2003 la B.O. du film de Matthieu Kassowitz « Nèg Marron ». Sur scène leurs voix sont portées dans une union qui peut convaincre même les indécis !
De multiples collaborations enrichissent leurs carrières, la plus considérable reste de loin celle avec le rappeur international Booba en 2006 pour le titre « Au bout de mes rêves » avec plus de 11 Millions de vues sur Youtube.
Mais ça ne s’arrête pas là : 
 Gregz est un artiste très souvent sollicité pour son talent en live en tant que choriste et en studio pour ces compétences de mélodiste, arrangeur compositeur et ce, depuis plus de 7 ans.


Il coopère avec divers artistes afin d’enrichir la composition de leur titre ou album. (Pour les plus connus dans le milieu afro-caribbéen : YOAN, WARREN, AXEL TONY, KENEDY, KIM, DAYONN, AÏLYS et bien d’autres) Son travail chemine des progressions harmoniques jusqu’aux chœurs... Grace à son parcours artistique, Gregz se décrit tel «un couteau suisse ».

En 2014 Gregz nous met en émoi avec son titre 
"J'ai fait mon Choix" sur le "Morning Ride Riddim", écrit en hommage à Maeva... 
Il participe à nombreux projets tels que sur le "Touch The Sky Riddim" avec le titre 
« vini »  nous donne un beau rendu avec SAÏK sur le titre « Crazy love »  et collabore avec Riddla sur le titre « Bien ».

Le titre Frisson 

Le titre Frisson est né de l'écoute auprès de Gregz/Gordon d'une composition de Steph (Blue Lagoon Music). L'effervescence initiale en est naturellement ressortie avec un but commun : remettre au goût du jour les sonorités Zouk qui nous ont fait vibrer durant notre tendre enfance.
Gregz souhaite retranscrire ce titre à son image, le thème a été instinctivement associé au coté festif de notre musique caribéenne.
Différents intervenants ont été sollicités pour donner la vivacité et dynamique que l'on connait de Frisson au studio Quadrature: Thierry Delannay, Jerome Castry,Marco Boutant, Ti James, Dayonn Eric (Chabin) et son équipe de saxophoniste/tromboniste pour les cuivres.