Eritaj Festival des mémoires vivantes 5ème édition

Les 25, 26 et 27 Mai 2019, aux Marches des Esclaves à Petit-Canal, en Guadeloupe l'association Eritaj an nou vous donne rendez-vous pour le Festival des mémoires vivantes

Source : Facebook Eritaj an nou - Publié le 24/05/2019 à 08:39 dans Culture


La Ville de Petit Canal , l'Agence Neeya et La Région Guadeloupe vous invitent à la 5e édition du Festival ERITAJ, MÉMOIRES VIVANTES. 

Dans un lieu chargé d’histoire et de symboles, les Marches des Esclaves à Petit-Canal, le festival propose de partager, créer, transmettre cette Histoire qui nous fonde en tant que société

Musique, danse, rythme...essence de la Guadeloupe. La musique Gwoka, jouée sur un tambour nommé Ka est plus qu’une musique folklorique, plus qu'une tradition à sauvegarder. Comme la bande originale d’un film, elle accompagne la Guadeloupe, ses évolutions, ses errements, les passions qu’elle déchaîne, disent l’île. Présente lors des mouvements sociaux, des révoltes, des peines, des décès, la langue, la transmission ...chaque rythme est un code pour mieux comprendre, mieux se comprendre.
Profondément libertaire, elle est le ciment d’une société cosmopolite qui se cherche encore..

Le Ka sera donc notre fil conducteur du Festival. Les invités de Guadeloupe, du Japon, d’Haïti, de Martinique ou du Nigeria déploieront leurs univers dans cette célébration.



www.festivaleritaj.com


Kaly

Kaly

Réagir à cet article

A découvrir

Elsy yo Di yo bad

Elsy yo Di yo bad

Le club Blo Gang Fitness a recruté un coach qui vous a concocté un nouveau programme sportif pour vous façonner un corps de rêve cet été.

164 0
Focus Artiste JaZz B

Focus Artiste JaZz B

Le club Blo Gang Fitness a recruté un coach qui vous a concocté un nouveau programme sportif pour vous façonner un corps de rêve cet été.

260 0