Dimanche 23 juin L’Outre Mer met en scène son carnaval

Journée extraordinaire pour événement extraordinaire…Dimanche 23 Juin, dès 13h, venez assister à la manifestation intitulée « L’Outre Mer met en scène son carnaval »

Source : Fédération du Carnaval Tropical de Paris - Publié le 20/06/2019 à 08:19 dans Culture

Dès 13h, de la Place du Panthéon en passant par la rue Soufflot, le Boulevard St Michel, le Boulevard St Germain et la Rue St Jacques et retour au point de départ Rue Soufflot…  Venez assister à la manifestation intitulée « L’Outre Mer met en scène son carnaval »…


Les différents groupes de Paris et de l’Île-de-France font confiance à la Fédération du Carnaval Tropical de Paris pour distribuer la liesse populaire dans les rues précitées… Pour se faire, la Fédération a également obtenu le soutien et la confiance de la Région Ile-de-France ainsi que la Mairie du 5ème.

La FCTPIF mouille le maillot et propose à tout un chacun une ambiance de fête… Des déguisements, des paillettes, des couleurs, venez regarder ou participer à cette parade… Groupes à pied, groupes à caisse, groupes à mass… sans oublier les boliviens, les péruviens qui sans être des DOM TOM accompagnent toute l’année tous les membres de la Fédération qui sont impliqués  Vous connaissez ? Venez les encourager. Si vous ne connaissez pas ? Venez les découvrir… Une délégation de près de 18 groupes tous affiliés à la Fédération seront présents pour le plaisir d’un public toute cible… Petits, grands, en famille, entre amis, entre collègues, touristes de passage français ou étrangers…

La Fédération n’aura de cesse de vous emporter sur sa scène tropicale… La Région Ile-de-France par la voix de Mme Valérie Pécresse et son Vice-Président M. Patrick Karam, ainsi que Madame La Maire du 5ème Arrondissement, Mme Florence Berthout vous invitent à ce voyage hors du commun en comptant sur votre présence.


Toujours et encore… Après cette merveilleuse parade, une scène installée à la place du Panthéon vous offrira des musicalités guyanaises en live avec le groupe phare de ce pays DOKONON pour des danses traditionnelles de « touloulous » (personnages masqués qui font la particularité du carnaval guyanais). S’en suivra dans la continuité du live, le groupe GANG DU ZOUK  qui prolongera la fête de la musique en interprétant des titres revisités des plus grands noms d’artistes de la musique antillaise et autres jusqu’à 21h00.

Maintenant vous êtes informés, ne ratez pas cet événement !!!

Réagir à cet article

A découvrir

Elsy yo Di yo bad

Elsy yo Di yo bad

Meryl compte déjà parmi les auteurs et compositeurs les plus influents de la scène rap de ces trois dernières années.

420 0