Tiitof, Tout à gagner on a écouté l'album

L'album de Tiitof, révélation masculine aux derniers Hit Lokal Awards est sorti ! Une révélation qui confirme son statut de nouvelle sensation du rap français.

Publié le 09/04/2020 à 16:20 dans Musique

Tout d'abord voici le lien pour écouter et télécharger l'album Tout à gagner https://tiitof.ffm.to/toutagagner

Tiitof est depuis quelques années un des artistes phares du rap game martiniquais prêt à conquérir le rap français.
Depuis 2016, il a sorti une vingtaine de clips et pas moins de 4 projets qui ont affolé les compteurs de streams sur les plateformes de téléchargement.

Ces thèmes de prédilection sont la réalité de la rue et l'envie de réussir.

Pour l'album, il s'est entouré de plusieurs compositeurs pour avoir un éventail assez large et Guilty de Katrina Squad s'est chargé de la réalisation.

Nous avons pu écouter l'album quelques jours avant la sortie officielle voici ce que nous avons retenu de ce projet qui devrait plaire au plus grand nombre.

Pour nous c'est une réussite !

LES INTERLUDES sont signés par Jacob Desvarieux et c'est une des grosses surprises de l'album ! Une légende du zouk qui fait les interludes de l'album d'un jeune gars du trap.

Dans ces textes, le guitariste du groupe Kassav' évoque la réalité de la vie de la jeunesse antillaise mais aussi son désarroi une fois parti dans l'Hexagone pour une vie qu'elle pense meilleure.  

Le premier titre de l'album On revient de loin fait écho à l'intro de Jacob Desvarieux sur une prod des toulousains de Katrina Squad.

Le jeune artiste de 24 ans y évoque la vie dans la cité et le chemin parcouru un thème qui revient dans ce projet comme dans Adieu qui clôt l'album où il parle aussi des amis disparus.

CIAO est un titre que Tiitof avait écrit en direct avec son public il y a un an. Un mélange d'afrobeat et de trap qui fera sensation cet été.



Au niveau des featurings, Bagay Bèl avec Landy  est sorti en décembre 2019. Il s'est entouré de Kodes un rappeur d'Evry dont l'EP La B est sorti en janvier.

Le titre Pas longtemps découvert lors du Planète Rap de Meryl - l'autre sensation rap martiniquaise - était très attendu.

Pour compléter la liste des invités : Hornet la Frappe qui signe avec Tiitof Triste Mélodie. 

Le clip sort ce vendredi 10 avril 2020, jour de sortie du projet. 


Toujours dans l'bloc et Deux coups ont été dévoilés il y a quelques mois et dépassent largement les 2 millions de vues sur Youtube.

Le choix des prod' donne une vraie cohérence à Tout à gagner, qui est un album que l'on peut écouter sans se lasser.

Félicitations Tiitof !



Kaly

Kaly

Réagir à cet article

A découvrir