Max Telephe et Saël vous parlent de leur Ti Paradise

Saël et Max Téléphe sont réunis sur le titre An-ti paradise qui peut sembler être juste une jolie ballade sur leur île paradisiaque mais qui dénonce aussi le malaise que beaucoup vivent en Martinique.

Publié le 31/10/2020 à 02:33 dans Musique

Max Téléphe est un artiste qui fait aussi bien du Zouk, du Jazz que de la musique traditionnelle, il joue d'ailleurs de la flûte bambou.

Saël quant à lui est une des figures emblématiques du reggae en Martinique.

2 ténors de la Martinique, ayant chacun une longue carrière, réunis pour le single An-ti paradise. 

Si le titre An-ti paradise vantent la beauté de leur île natale, le texte lui met en exergue les difficultés rencontrés par ses habitants il y est d'ailleurs évoqué le terme de génocide par substitution.

Un terme employée en son temps par Aimé Césaire, où le poète dénonçait par-là ce qu’il voyait alors "comme le dépeuplement organisé de la Martinique au profit de métropolitains sous couvert d’une politique officielle de résorption du chômage" (source Creolways)

Le clip propose des effets visuels magnifique où les images se superposent aux visages des deux chanteurs martiniquais. Un effet que nous n'avions jamais vu pour un clip antillais. C'est Khris Burton avec sa société HBK qui est à la réalisation.




Kaly

Kaly

Réagir à cet article

Reyel ay est de retour

Reyel ay est de retour

Vous le savez certainement, Reyel Ay est sur le retour. Après la série Purple Mood et "Légende" en introduction,

76 0

A découvrir