Fatima Santiago réédité par Alizés Records

Le Cap Vert ! Archipel au large des côtes du Sénégal, terre de musique, terre de femmes remarquables.

Source : Alizés Records - Publié le 17/03/2021 à 01:06 dans Musique, People

Le Cap Vert ! Archipel au large des côtes du Sénégal, terre de musique, terre de femmes remarquables. Kizomba, Funaná, Coladeira, Mazurka, Batude et le Morna cher à Césaria Evora, y rythme la vie de ce petit bout d’Afrique.

https://backl.ink/145239215

Fatima Santigo fait partie de ces femmes capverdiennes déterminées et courageuses. Après un séjour en France où elle étudie le grand lyrico-dramatique à la française, Fatima et sa famille font leurs valises en Guadeloupe. Elle y enseigne tout naturellement son art en tant que professeur de chant à l'institut Chopin de Point-à-Pitre.

Lors de son passage dans les studios du label Alizés Records il y a neuf ans, nous restons sans voix. Sa grande tessiture nous éblouit, Fatima Santiago est capable de chanter sur cinq octaves! Ce n'est pas sans les performances de Mariah Carey dans un autre registre. A travers son titre Africa Lavanta (Afrique lève toi en créole capverdien) elle nous transmet un message plein d'émotions. Cette capverdienne et guadeloupéenne d'adoption fait souffler une brise africaine dans le catalogue Alizés Records et nous décidons en mars 2021 de vous présenter ce single. Première réédition d'une longue série.


Kaiser

Kaiser

Kaiser est le président de l'association Jwé Son Lokal. Il a commencé en Guadeloupe avec Ks One radio, il est aujourd'hui un membre actif de Hit Lokal.

Réagir à cet article

Kim signe en major

Kim signe en major

Grosse avancée pour Kim qui vient d'annoncer sa signature dans une major et dans la foulée elle nous balance un nouveau titre dans un style pop urbaine.

118 0

A découvrir