Reggae, Dancehall Nominations Hit Lokal Awards 2013

Liste des nominés dans la catégorie Hip-Hop et Rap au Hit Lokal Awards 2013.

Hit Lokal Awards est la première cérémonie de remise de prix des musiques des DOM avec un vote 100% public. Les votes ont été ouvert au public du 14 Décembre 2012 au 18 Janvier 2013 uniquement via le site hit-lokal.com.


Admiral T

Nominé pour : Admiral T - Ti Milo

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis 1997, date à laquelle Admiral T a enregistré son premier morceau Rapide. Issu de Boissard, l'un des ghettos les plus dur de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, le jeune Christy Campbell a depuis marqué pour encore longtemps l'histoire du Reggae Dancehall en France.

Visiter son profil    Suivez le sur Twitter

Aloman

Nominé pour : Aloman - Com Dab

Jeune artiste de Guadeloupe, Aloman se fait connaitre par son tempérament hard et ces lyrics aiguisés. Co-fondateur de (911) Emergency crew, et membre du groupe Madthings.

Visiter son profil    Suivez le sur Twitter

Babou

Nominé pour : Babou X Miky - It's my crew

Originaire de Sainte-Rose il est membre de la russi (Kero-n, Nicy, Miky Ding la)

Visiter son profil

Dj MikeOne

Nominé pour : Dj Mike One - Dance With Me

Deejay Mike One est aujourd’hui reconnu comme le deejay afro chic de référence : il se produit dans les plus grands clubs nationaux et internationaux aux côtés de Lil Jon, Fat Joe, Xzibit, Sean Paul, Elephant Man, Beenie man, Rohff, Booba, La Fouine, Magic System et bien d'autres.


JenoneOne

Nominé pour : Jenone One - Doucinéw

Sorti tout droit de la Guadeloupe, plus précisément de la commune du Nord, Grande Terre Port - Louis, Jenone One est un artiste réaliste qui marque cette nouvelle génération du dancehall guadeloupéen.


Kaf Malbar

Nominé pour : Kaf Malbar - Viv la mizik

Né à la Réunion en 1978 d'une mère d'origine africaine (Kaf) et d'un père originaire de l'Inde (Malbar) Kaf Malbar découvre le dancehall avec Dj Lokal en 1995. Depuis il est devenu un des acteurs majeurs du Reggae à la Réunion.


Kalash

Nominé pour : Kalash - Karibbean World

Kalash est né en Martinique, débute sa carrière solo en 2002 dans le milieu « underground ». Artiste controversé il a sorti deux albums dont le dernier #2 #Classic, sorti en juin 2013.


Kellingston

Nominé pour : Kellingston X Politik Nai - Lè y soti Gwada/Mada

Jeune artiste de Baie-Mahault, Guadeloupe. Il se fait connaître en intégrant le Genesiz (Samx) depuis il évolue en solo et représente la nouvelle generation du reggae-dancehall guadeloupéen.


Mantiyut et Silko

Nominé pour : Mantiyut & Silko - Beautiful Girl

Originaire de la Guadeloupe, Mantiyut et Silko se connaissent depuis l'enfance. Ils ont décidé de s'associer en 2003. Avec déjà de nombreux morceaux à leurs actifs , ils continuent l'aventure dans cet océan musical entre hip-hop et dancehall et ils ne sont pas prêts d'arrêter...


Mighty ki la

Nominé pour : Mighty ki la - Baby Mighty

Mighty Ki La : c'est un style, une empreinte vocale, une identité artistique. Bien plus qu’un toasteur talentueux, c’est un lyriciste confirmé. Ses textes peuvent aussi bien délivrer un message militant et conscient qu’ironique et délirant.


ProfA

Nominé pour : ProfA X Kalash - Musik

Né le 10 Février 1982 en Guyane Française, ProfA débute son parcours musical très tôt, à l’âge de 4 ans. Depuis il est un des artistes incontournable de la scène reggae/dancehall Guyanaise.


Riddla

Nominé pour : Riddla -T T D ( Orélie )

Originaire de Marie-Galante, Riddla a grandit dans le quartier de Lauricisque plus communément appelé Zooside. En 1999,il fait partie des featuring de l'album de son ami Fuckly, en 2003, il sort son premier album C.Pagna la, en 2005, on le retrouve sur un riddim de Krys. Un artiste original et plein d'humour.


Rott Mc

Nominé pour : Rott Mc - Rhum épi Gyal

Rott MC est un artiste de la scène Dancehall, Rap martiniquaise.


Saël

Nominé pour : Saël - La Route

Il est né en Martinique. C'est au début des années 90, aux prémisses du hip hop martiniquais, qu'il démarre la musique dans un groupe de rap, . Saël, surnommé ainsi par son ami, Vegeta, a trouvé sa voie : la musique. Il toaste sur les rythmes de reggae ou de ragga, sous les bonnes influences d'artistes comme Danoa, Straïka D, Guy Al MC.


Saïk

Nominé pour : Saïk - J'T'emmene

De son vrai nom Yohan Pierre-Justin Saik est un artiste de reggae dancehall de la nouvelle génération, venant de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).


SamX

Nominé pour : Samx X DJ Jairo - I Cho

SamX débute sa carrière en 1998-1999. En 2004, il crée un nouveau label dancehall : Genesiz. Il sort son premier album Bondyé Sel Sav en 2007 et le second De Causes À Effets en 2010.


Swé

Nominé pour : Swé - Holiday

D'origine guadeloupéenne, Swé est une artiste polyvalente. Imprégnée d'influences diverses, c'est avec habileté qu'elle nous fait voyager du Hip-Hop à la Soul en passant par le Reggae-Dancehall.


Tronixx

Nominé pour : Tronixx - Wine Pon Di Koki

Tronixx est un artiste de Basse Terre en Guadeloupe. Il évolue dans le milieu reggae-dancehall et bouyon.


Valley

Nominé pour : Valley - Factè a

Né à Fort de France (Martinique) le 29 Août 1978, il passe son enfance dans le quartier de Trénelle Citron. A 13 ans il commence à chanter dans la cours de son collège, puis vient l'époque des sound systems, c'est en 1999 qu'il chante pour la première fois sur une compilation, en 2004 il est nominé aux prix de la Sacem pour le meilleur auteur et meilleur reggae dancehall. En 2006 il signe enfin son premier album Mêt a Pawol.


Xman

Nominé pour : Xman - Bécane sans freins

X-Man est né le 09 Novembre 1984 à Fort de France, il a grandit dans les quartiers de Trénelle et Terresainvilles. Depuis il est mondialement connu pour ses morceaux Pa fè yo sa X, Sophie, Coup de foudre, Madinina Kuduro, Soirée Arrosée, Si i sav sa…


Young Chang Mc

Nominé pour : Young Chang Mc - Pa Touch

Young Chang Mc de son vrai nom Yoni SAMA né le 15 Juin 1988 en Guadeloupe est un artiste de la scène reggae/dancehall. Aussi a l’aise sur du dancehall, reggae, crunk et même sur du rap.


Zorro Chang

Nominé pour : Zorro Chang - Bam Bam Swagg

Zorro Chang est originaire de l´île de la réunion. Zorro Chang fait parti des rares artistes évoluant dans un style bariton et sait aussi bien passer du toast au chant dans ses morceaux.



En direct de Twitter
Nous contacter

info@hit-lokal.com