Joué Son Lokal (JSL)

« JSL » est l’abréviation de « Jwé Son Lokal » une association créée le 3 Janvier 2010 par Patrice Louisor (alias Kaiser).

  • Logo Joué Son Lokal
  • Joué Son Lokal Live
  • Joué Son Lokal Live
Nos objectifs

Celle-ci a pour but de diffuser plus largement la musique (urbaine) des DOM TOM, plus communément appelée musique locale. En effet ils ont constaté que les DJ ne font pas suffisamment le lien entre le public et les artistes, ce projet a été fondé dans le but d’y remédier.


Le fonctionnement

Pour comprendre le fonctionnement de JSL il faut remonter à la source quand ils ont commencé à diffuser des vidéos visant à sensibiliser le public à la musique lokal et plus particulièrement le rap, le ragga, le reggae et le dancehall. Cette action a permis une meilleure prise de conscience collective sur le potentiel artistique en Guadeloupe, il a donné la parole aux artistes qui ont pu soulever des problématiques liées à leur métier. Il faut savoir par exemple comme nous le révèle Patrice Louisor qu’ils sont boudés par les maisons d’édition, de distribution et des médias traditionnels.


Nos motivations

Ainsi, le leitmotiv de JSL est que « tout travail mérite d’être valorisé » ceci ne peut se faire que par l’achat de disque, la promotion des artistes mais aussi la possibilité pour eux de se produire sur scène en étant rémunéré et déclaré.


Vous avez des questions ?

Contactez nous